Bilan de compétences
Pour faire le point sur sa vie professionnelle
Présentation de l’outil
Faire le point et prendre du recul pour faire un pas vers un nouveau départ
Le bilan de compétences est un processus structuré en 3 temps : une séance préliminaire, pour définir vos besoins, plusieurs séances pour évaluer vos compétences et une séance de conclusion pour faire une synthèse.
Le format, la durée, l’approche et les outils sont adaptés à vos besoins après un premier entretien téléphonique. Le financement se fait via le CPF ou le budget formation de l’entreprise.
Les objectifs du bilan de compétences :
- analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
- définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
- utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Bilan de compétences managériales : adapté aux managers – Par la prise de recul, le leader prend conscience de sa posture managériale, de la réalité de ses relations avec (et dans) ses équipes, de ses atouts et aussi de ses compétences à développer pour performer dans son poste actuel comme pour se lancer dans un nouveau projet de carrière.
Pourquoi faire un bilan de compétences avec Kairosis ?
Ce que l’on va en retenir
Faire le point sur l'ensemble de sa carrière
Comprendre ses modes de fonctionnement et son rapport au management
Réaliser un inventaire de ses ressources naturelles et de ses compétences professionnelles
Identifier ses intérêts professionnels et ses facteurs de motivation
Explorer les fonctions, les métiers et les domaines d'activité cohérents avec ses compétences
Définir un projet d'évolution professionnelle et/ou de formation professionnelle
Éligibles au CPF
Découvrez nos bilans de compétence avec l’ennéagramme et bilans de compétences managériales, sur le site « Mon compte formation »
Avant la formation
Dans le cadre d’un bilan de compétences, nous vous proposons un échange préparatoire en amont de la formation. Il permet de bien définir ensemble vos besoins et d’adapter le bilan de compétences en fonction. Cet entretien est gratuit et se fait par téléphone.